Aller au contenu principal

Professionnels partenaires

Professionnels partenaires

View

Parlons-en

View

Pourquoi ORKYN' utilise-t-il l'actimétrie dans la maladie de Parkinson ?

Fort de son partenariat exclusif avec Global Kinetics Corporation, ORKYN' est le seul prestataire de santé à domicile à proposer aux patients parkinsoniens ce dispositif médical spécifiquement développé pour la maladie de Parkinon. Cet actimètre, ressemblant à une montre portée au poignet, a été spécialement conçu pour identifier et enregistrer avec une grande fiabilité tous les symptômes moteurs de la maladie de Parkinson : bradykinésie, dyskinésie et les tremblements.

Sans entraver la liberté de mouvements, l'actimètre va enregistrer les fluctuations motrices du patient en condition réelle de vie, et en continue sur une durée de 6 jours. Un infirmier conseil ORKYN’ analyse les données transmises par l'actimètre et partage ce rapport avec le neurologue. Le médecin pourra ainsi ajuster rapidement et avec une grande précision le traitement par pompe à apomorphine et médicamenteux pour corriger l'ensemble des troubles moteurs enregistrés.

Efficacité du traitement et gain de temps dans la titration de la pompe

Retrouvez notre communiqué de presse sur la Maladie de Parkinson : mieux vivre avec la santé connectée

Parkinson : mieux suivre mes patients avec l'actimétrie

Neurologue spécialisée dans la maladie de Parkinson au CHU de Toulouse, Dr. Fabienne Ory Magne décrit les bénéfices de l'actimétrie dans la prise en charge des patients parkinsoniens.

Porté 7 jours consécutifs au poignet du patient, l’actimètre mesure les troubles moteurs avant et après la mise sous pompe à apomorphine. Ce dispositif médical alerte également sur les heures de prises de médicaments et facilite ainsi l'observance au traitement. L'actimètre donne une évaluation objective des symptômes moteurs du patient parkinsonien qui permet d'ajuster plus rapidement le traitement et de gagner en efficacité.

Une montre connectée pour un meilleur suivi de la maladie de Parkinson

Le magazine de la santé “Allô docteurs”, dans un reportage sur les progrès dans la prise en charge de la maladie de Parkinson valorise l'accompagnement par ORKYN' des patients parkinsoniens avec l’actimétrie. L’actimètre a été conçu pour identifier avec une grande fiabilité les manisfestations symptomatiques de la maladie de Parkinson. Leur enregistrement permet d'ajuster la programmation de la pompe à apomorphine avec précision et réactivité.

En savoir plus sur la maladie de Parkinson :