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Plus que jamais, ORKYN’ partenaire des pharmaciens pour le retour et le maintien à domicile

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Garantir, en sécurité, la continuité des prestations de MAD

La crise sanitaire que nous traversons met en exergue le rôle pivot des acteurs de santé en ville pour que l'hôpital puisse remplir pleinement ses missions. Parmi les acteurs de la ville, les pharmaciens avec ORKYN', prestataire de santé à domicile (PSAD) se mobilisent pour éviter des hospitalisations et faciliter les sorties d'hôpital.

Pharmacies et ORKYN' mobilisés pour éviter des hospitalisations et faciliter les sorties d'hôpital

ORKYN’, partenaire historique des officines, se mobilise aux côtés des pharmaciens pour les aider à garantir, en sécurité, la continuité des prestations et en particulier l’installation de lits médicalisés, de soulèves-malades et d’oxygénothérapie qui permettent la prise en charge des patients à leur domicile :

  • Pour des patients chroniques ne nécessitant plus une hospitalisation et retournant chez eux pour libérer des lits hospitaliers,
  • Pour des patients dont l’évolution de l’état de santé nécessite une nouvelle prise en charge à domicile décidée par le médecin traitant,
  • Pour des patients ayant été hospitalisés suite au Covid-19 et rentrant à leur domicile car leur état de santé s’est amélioré. 

A date, les pharmacies d’officine en partenariat avec ORKYN’ ont permis le retour à domicile de plus de 500 patients et la mise en place de traitement par oxygénothérapie à domicile pour 300 patients depuis 15 jours, avec une forte accélération le week-end dernier. A titre d’exemple, 40% d'appels supplémentaires liés à l’oxygénothérapie ont été traités sur les heures de garde des deux derniers week-end.

Réactivité et solidarité sont les maîtres mots dans cette période difficile qui touche pour l’instant particulièrement les régions du Grand Est et de l'Ile-de-France. Au fil de l'évolution de la situation sanitaire, ORKYN' adapte en permanence ses moyens et réalloue ses équipes intervenantes pour répondre aux demandes sur l'ensemble du territoire national. Des plans de continuité d’activité ont été mis en place dès le 17 mars afin d’assurer les prestations critiques.

Les centres de relation ORKYN’ spécialisés en Maintien A Domicile sont relocalisés au domicile des conseillers qui continuent d’accueillir depuis chez eux vos 2000 à 3000 demandes quotidiennes au 0980 988 988.