Aller au contenu principal

Professionnels partenaires

Professionnels partenaires

View

Parlons-en

View

Mesurer le rôle des aidants dans la maladie de Parkinson

Vous accompagnez un proche atteint de la maladie de Parkinson ?  

L’Association Européenne de patients touchés par la maladie de Parkinson (EPDA) lance une enquête qui s’adresse aux personnes qui prennent soin de manière continue ou occasionnelle, d’une personne atteinte de la maladie de Parkinson. Les résultats de cette enquête inédite vont permettre de mesurer la charge sur la vie des aidants : un impact physique, financier et émotionnel.

Mieux évaluer le défi physqiue, physique et émotionnel des aidants

L'association souhaite

  1. démontrer les coûts individuels et sociétaux portés par les aidants de personnes souffrant de la maladie de Parkinson
  2. influencer les gouvernements et décideurs publics en Europe pour mieux accompagner les aidants

Le travail des aidants est effectivement rarement reconnu. Cette initiative de l'EPDA  sera une base solide pour proposer et mettre en place des services de soutien aux aidants qui sont aux côtés de patients parkinsoniens. ORKYN’ vous invite donc vivement à répondre au questionnaire en ligne.15 à 20 minutes suffisent et les réponses sont strictement anonymes.

Questionnaire en ligne

Le questionnaire est ouvert jusqu'à fin Août. Les réponses donneront lieu à un rapport complet en tout début d'année afin de proposer des solutions facilitant le rôle des aidants courant 2020.

D'avance merci de votre participation.