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Lancement d'ALTIVIE, une nouvelle offre qui renouvelle l'approche du MAD

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Prestataire de santé à domicile, ORKYN’ (activité d’Air Liquide Healthcare) accompagne les pharmaciens d’officine sur le développement de leur activité de Maintien à Domicile (MAD) depuis 35 ans. En complément de ses offres Reflex MAD, ORKYN’ lance ALTIVIE un portail Internet intuitif qui propose un ensemble de solutions d’équipements et de services experts pour le Maintien à Domicile. L’ambition d’ALTIVIE est de simplifier la recherche de solutions sur le MAD pour les patients et les aidants, en partenariat avec les pharmaciens.

Comment développer son activité de Maintien à Domicile alors qu’aujourd’hui 5 patients sur 10 trouvent une réponse à leurs besoins de MAD dans d’autres circuits que celui de la pharmacie ? De plus, 68 % des personnes ne savent pas à qui s’adresser pour aider leur proche en perte d’autonomie. Face à cette situation, ORKYN’ renforce ses offres existantes et lance ALTIVIE, un portail qui facilite l’accès au MAD pour les seniors et leurs aidants.ALTIVIE est une opportunité pour l’officine d’initier, de compléter ou de développer encore son activité de Maintien à Domicile. ALTIVIE élargit la gamme des offres d’équipements de MAD tout en levant les contraintes logistiques, de stockage ou administratives. Le positionnement MAD du pharmacien sur Internet est essentiel en regard d’un marché aujourd’hui trois fois plus dynamique sur le web qu’en officine.

ALTIVIE s’adresse à la patientèle des pharmacies qui ne sait pas où s’informer pour répondre à ses besoins en MAD et qui est à la recherche d’une solution experte sur le web. Valorisé sur le portail pour les services qu’il peut apporter dans son officine, le pharmacien peut ainsi capter de nouveaux besoins et fidéliser sa patientèle. L’offre ALTIVIE apporte une réponse à toutes les typologies de pharmacies : une offre clé en main pour les pharmacies qui n’ont pas encore d’activité sur le marché du MAD, une aide pour celles qui commencent à la développer ou encore un booster par une présence digitale pour les officines qui sont fortement engagées dans le MAD.

ALTIVIE pour le pharmacien, c’est :

  • Une image renforcée d’expert en MAD grâce à une présence digitale qui fidélise sa patientèle et permet de capter de nouveaux patients
  • Plus de 5 000 références d’équipements médicaux accessibles 24H/24 et 7J/7
  • Un accès facilité à des experts reconnus du MAD, tels ORKYN’, Tous Ergo, Merci Julie…
  • Pas de stock, ni de logistique, ni de temps administratif
  • Un contrat d’adhésion (4 euros HT/mois) qui ouvre le droit à des commissions (6% des ventes en ligne et des forfaits pour chaque prestation et location de matériels)

Objectif d’ALTIVIE : Rediriger vers l’officine les patients qui vont aujourd'hui dans les magasins et sur le web

"Il s'agit d'une offre qui complète parfaitement les dispositifs déjà mis en place pour sensibiliser les gens sur notre savoir faire en matière de maintien à domicile. C'est une opportunité de capter une clientèle qui pratique des achats sur internet. Nous offrons la proximité et l'assurance qualité !",  M. Morice, Pharmacie du Pont Saint Jean à Bayeux

La pharmacie est un modèle qui n'est plus protégé. Adhérer à Altivie peut permettre de remettre le pharmacien au centre de la problématique de santé du patient". M. Foque,  Pharmacie du Mont de Sable à Raismes.

ALTIVIE, un portail Internet qui regroupe tous les produits et services du MAD en 1 clic !

Un questionnaire en ligne de cinq minutes permet de mesurer le niveau de dépendance et de définir pièce par pièce les besoins d’équipement en MAD du patient. ALTIVIE propose même des solutions d’installation et de financement. Le patient sélectionne sa pharmacie en passant commande sur ALTIVIE et bénéficie des services proposés par l’officine. Les pharmaciens qui adhèrent au portail ALTIVIE sont informés des commandes réalisées et sont rémunérés sur chaque transaction réalisée en ligne. Le matériel commandé par le patient peut être livré chez le pharmacien avec un service de montage si besoin, dans une approche “web to store” résolument moderne qui permet de renforcer ainsi une relation de proximité avec la patientèle.

« ALTIVIE est le résultat de plus de deux ans de réflexion et de développement pour trouver l’outil et l’approche adéquats. Nous avons organisé des focus groupes pour comprendre la manière de rechercher des solutions de MAD par les particuliers mais aussi pour mieux évaluer les besoins et attentes des pharmaciens qui n’ont pas encore initié une activité de MAD. Au-delà de l’évaluation des besoins et du conseil sur les solutions adaptées et leur financement aux patients, nous avons noué des partenariats avec des professionnels reconnus, afin de pouvoir couvrir l’ensemble des besoins du mieux vivre à domicile : prestations de santé, vente d’équipements médicaux, rendez-vous à domicile avec des professionnels de santé, service d’aide à la personne. ALTIVIE est une offre unique par la richesse des solutions proposées et par l’accompagnement et les conseils prodigués.” souligne Anne-Claire de Clerck, directrice de l’activité MAD ORKYN’.

Avec ALTIVIE, le pharmacien va pouvoir accompagner sa patientèle confrontée à une perte d’autonomie et apporter les réponses adaptées à chacun des besoins.

A propos d’ORKYN’ :

Pionnier depuis 35 ans, ORKYN' est le prestataire de santé à domicile de référence par sa gamme unique de prestations et d’équipements au service des personnes souffrant d’une maladie chronique ou en situation de dépendance. Nos domaines d’expertise sont la pneumologie et les troubles du sommeil, la diabétologie, la neurologie et la maladie de Parkinson, la nutrition, la perfusion et l’équipement médical du maintien à domicile. L’ensemble  des collaborateurs d’ORKYN’ travaillent en concertation avec les professionnels de santé de la ville et de l’hôpital pour assurer une prise en charge personnalisée et accompagner chaque personne dans son parcours de vie. Ils sont animés par la même mission : développer l’autonomie.

A propos de l’activité Santé à domicile d’Air Liquide :

Air Liquide, 1er acteur européen dans la santé à domicile, prend en charge, sur prescription médicale, des patients souffrant de maladies chroniques, telles que la BPCO (Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive), l’apnée du sommeil et le diabète. Cette activité se développe, en complément des soins hospitaliers, au domicile du patient car elle permet une meilleure qualité de vie et une réduction des coûts de traitements. L’activité Santé à domicile représente 45% du chiffre d’affaires 2017 de l’activité Santé d’Air Liquide.