Aller au contenu principal

Aides techniques au repas

POUR LE MAINTIEN A DOMICILE

S'alimenter peut devenir difficile si vous êtes en perte d'autonomie ou en situation de handicap. De nombreuses solutions matérielles existent et permettent de dépasser les obstacles de la prise du repas pour refaire de ce moment une pause agréable.

Retrouvez le plaisir du repas avec les aides techniques

Les repas sont des moments importants qui rythment la journée. Selon votre degré d'autonomie et de handicap, ce qui devait être un plaisir peut parfois se transformer en frustration. Des aides techniques et des dispositifs ont été spécialement conçus et adaptés pour une meilleure prise en main et faciliter la prise des aliments et des boissons.

Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, il est possible de prendre confortablement ses repas depuis son lit médicalisé en s’équipant d’une table roulante ou d’un plateau, ou simplement d’un relève buste à placer dans son propre lit.

Une large gamme d’accessoires ergonomiques est disposible pour faciliter la préhension : couverts, pinces, rebords d’assiette, verres faciles à saisir… sont autant d'ustensiles qui vous permettront de bien tenir vos couverts et mieux saisir les objets.

Exemple de produits pour faciliter le repas : 

assiette profilee manoy couverts préhension

 

Conseil : Adapter votre zone de prise de repas
  • Une chaise confortable et où vous êtes bien installé
  • Une table à la bonne hauteur

LES INFORMATIONS FOURNIES SUR WWW.ORKYN.FR SONT DESTINÉES À AMÉLIORER, NON À REMPLACER, VOTRE RELATION DIRECTE AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ

 

 

Demandez conseil à votre pharmacien

Des questions ? ORKYN' 0980 988 988