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Mesures de lutte contre la propagation du Covid-19

Publié le 17 mars 2020

2 minutes

Face à l’évolution actuelle de l’épidémie de Covid-19 et en conformité avec les mesures recommandées par le gouvernement français, ORKYN’ souhaite vous informer des dispositions  exceptionnelles mises en oeuvre pour assurer la continuité des traitements. 

Nos dispositions  exceptionnelles mises en oeuvre pour assurer la continuité des traitements

Les prestataires de santé à domicile sont identifiés comme personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et ont la dérogation de pouvoir circuler pour assurer la continuité de certains traitements. ORKYN’ recentre ses prestations autour des activités strictement nécessaires et est très attentif à la continuité des approvisionnements en consommables.

  • Les visites à domicile sont restreintes aux patients pour lesquels elles sont impératives, par exemple : livraisons d’oxygène liquide, suivi des patients ventilés sévères, nutrition clinique, dépannage sur un dispositif médical défectueux,  perfusions urgentes, interventions indispensables auprès de personnes âgées ou handicapées, sorties hospitalières…
  • Les visites de suivi à domicile pour des patients non critiques, les interventions de maintenance et/ou de vérification machine à domicile sont remplacées par des appels téléphoniques.
  • Les interventions à domicile non critiques et non réalisables à distance sont différées.
  • Les rendez-vous patients en agence sont également différés

Dans le cadre des visites à domicile impératives, les intervenants du domicile portent toutes les protections nécessaires et limitent au maximum les contacts pour assurer leur sécurité et celle des patients visités. L’ensemble des dispositifs médicaux mis à disposition suivent strictement les procédures de nettoyage et de désinfection déjà en place. Nous avons renforcé nos consignes de sécurité sur le retour des dispositifs médicaux dans nos locaux.

ORKYN’ est plus que jamais engagée et mobilisée pour protéger la santé et la sécurité de ses collaborateurs, de vous, patient, que nous accompagnons dans votre traitement et des professionnels de santé avec lesquels nous travaillons.

Nos centres de relation restent à votre écoute et notre organisation d’astreinte est bien entendu opérationnelle pour répondre à toutes vos demandes 7j/7 et 24h/24.

Merci de votre compréhension

en savoir plus sur la mobilisation du groupe Air Liquide