Aller au contenu principal

Professionnels partenaires

Professionnels partenaires

View

Parlons-en

View

Maladie de Parkinson : mieux prendre en compte la sécurité et le confort

Faciliter le quotidien

La maladie de Parkinson est une maladie évolutive qui s'accompagne de nombreux troubles moteurs. Ces symptômes sont très handicapants et peuvent nécessiter le recours à des équipements de maintien à domicile pour faciliter les gestes et déplacements du quotidien. Soucieux de l’amélioration permanente de la qualité de vie et de l’autonomie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, ORKYN’ propose un nouveau service pour améliorer la sécurité et le confort des patients. 

Evaluation des risques du domicile et des besoins de la personne

En coordination avec le neurologue, ORKYN’ met à disposition un service complémentaire aux patients que nous accompagnons déjà dans leur traitement à pompe à apomorphine.

Ce service unique se décompose en 3 étapes

  1. commence par une évaluation des risques que le domicile peut présenter pour la personne atteinte de la maladie de Parkinson
  2. inclut également le recensement des besoins de la personne à son domicile à chaque moment de la journée
  3. propose les solutions techniques adaptées pour améliorer le confort et la sécurité au quotidien.

Une solution existe pour chacun des besoins

Se lever et se coucher 

Se laver

Se déplacer

Prendre ses repas


Ainsi, au delà de l’accompagnement médico technique sur le traitement de la maladie, ORKYN’ s’attache à répondre plus largement aux besoins de la personne en apportant des solutions à son besoin de mobilité, des aides techniques pour s’alimenter ou se laver, pour faciliter le lever… L’enjeu est d’améliorer le confort et la sécurité pour limiter le risque de chutes et regagner en autonomie.