Accès Rapide
Le maintien à domicile passe souvent par un réaménagement des sanitaires, salle de bain et toilettes, quand l'âge avance ou en situation de handicap. Une large gamme de matériel médical existe et permet d’aborder cette question de l’hygiène simplement et en gagnant en sécurité.
50% des chutes à domicile ont lieu dans la salle de bain.
Et pourtant des solutions existent.
Examiner les situations à risque et connaître son degré d'autonomie sont un premier pas vers plus de prévention.
Surfaces mouillées et glissantes, entrée ou sortie de la baignoire... sont des situations à risque qui sont augmentées quand on connaît des pertes d’équilibre et que l’on a des difficultés à se mouvoir. Différentes aides techniques très fonctionnelles, pratiques et adaptées à chaque situation ont été conçues pour favoriser l’autonomie dans ces moments intimes et retrouver un moment agréable.
Des équipements pour limiter les efforts et faciliter les accès
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Les questions à se poser pour demander conseil à votre pharmacien
Face à l'incontinence temporaire ou légère, le recours à la stimulation électrique peut être recommandé pour traiter l'incontinence d'effort et l'incontinence par impériosité́. Dans un second temps, des protections anatomiques (couches, protections, changes) peuvent être utilisées.
Quelques règles d'hygiène de vie simple pour limiter les fuites urinaires
LES INFORMATIONS FOURNIES SUR WWW.ORKYN.FR SONT DESTINÉES À AMÉLIORER, NON À REMPLACER, VOTRE RELATION DIRECTE AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ
Demandez conseil à votre pharmacien