L'espace professionnel
Notre métier est interconnecté avec vous, professionnels de santé. Pour garantir la qualité de la prise en charge des patients à domicile et favoriser l'observance au traitement, nous aidons à la coordination des acteurs de santé et nous sommes à votre disposition pour toute demande de formations sur les dispositifs médico-techniques ou les équipements du maintien à domicile.
Vos liens utiles :
Un véritable partenariat au bénéfice de la prise en charge du patient
ORKYN’ orchestre les prestations de santé
S’inscrivant dans une prise en charge globale et personnalisée du patient, notre métier est interconnecté avec tous les professionnels de santé, à l’hôpital comme en ville. Dès la prescription et pendant toute la durée de la prise en charge, nous orchestrons notre prestation de santé à domicile avec les autres acteurs de santé : infirmière libérale, service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), kinésithérapeute, ergothérapeute, hospitalisation à domicile (HAD), pharmacie d’officine, etc.
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ORKYN’ conseille
Nous sommes organisés en pôle d'expertise au sein des différents centres de relations patients et professionnels de santé. Cette organisation unique rassemblant près de 300 collaborateurs (conseillers, infirmiers conseils et diététiciens...) permet de répondre au mieux à vos attentes et à celles des patients.
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ORKYN’ acteur de la formation continue
ORKYN’ dispose d’un numéro d’agrément pour la formation continue et est en capacité de proposer des formations variées et de qualité sur les dispositifs médico-techniques, les équipements du maintien à domicile, les outils mis à votre disposition pour favoriser l'observance du traitement... En pratique, nous proposons différents cycles de formation continue axés sur nos expertises : insulinothérapie par pompe, apomorphine par pompe, réhabilitation respiratoire, assistance nutritionnelle, perfusion, équipement médical.
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ORKYN' soutient la recherche
ORKYN’ anime des groupes de travail et soutient des études en collaboration avec les professionnels de santé. Un objectif : faire progresser la prise en charge des patients à domicile.
ORKYN' au cœur de l'univers santé
Vieillissement de la population, progrès de la médecine permettant de traiter de plus en plus de pathologies à domicile, souhait des patients à être traiter à domicile, encouragement au virage ambulatoire... sont autant d'éléments qui favorisent le développement des prestations de santé à domicile.
Pour accompagner l’évolution de notre système de santé, ORKYN’ s’engage à vos côtés afin de fournir aux patients une prise en charge de qualité.
Transparence et DMOS
Le cadre légal et réglementaire “anti-cadeau”
La Loi « anti-cadeaux » a pour but de moraliser les relations entre des entreprises intervenant dans le secteur de la santé, les professionnels de santé et d’autres acteurs du système de santé soumis à cette réglementation, en interdisant à ces entreprises “d'offrir ou de promettre des avantages en espèces ou en nature, sous quelque forme que ce soit, d'une façon directe ou indirecte aux professionnels de santé et acteurs précités”.
Le cadre légal et réglementaire “transparence” :
Les dispositions légales et réglementaires liées à la “transparence” ont pour but d’obliger des entreprises intervenant dans le secteur de la santé, les professionnels de santé et d’autres acteurs du système de santé qui y sont soumis à rendre publics certains de leurs accords établissant entre elles des liens d’intérêt. Ainsi, ORKYN’ se doit, notamment, de rendre publique l’existence de certaines conventions ou contrats conclus avec les professionnels de santé ainsi que les avantages qui leur sont procurés.
Le rôle d’acteur référent de la santé à domicile conduit ORKYN’ à s’assurer du respect des dispositions légales et réglementaires précitées dans le cadre de ses activités, en précisant si nécessaire à ses partenaires les modalités spécifiques de mise en œuvre de ces exigences. En effet, les dernières évolutions réglementaires en la matière engendrent des changements de pratiques importants à connaître pour rester en conformité.
Conscient de ces difficultés, les délégués ORKYN’ bénéficient d’une formation continue aux évolutions législatives et réglementaires relatives à la loi anti cadeau et à la Transparence pour pouvoir appliquer scrupuleusement ces règles.