Accès Rapide
A DOMICILE
L'appareil de ventilation non invasive (VNI) va compenser les insuffisances du soufflet thoracique en "poussant" de l'air dans les bronches puis dans les poumons jusqu'au niveau des alvéoles pulmonaires où a lieu l'hématose. Ce dispositif médical va ainsi améliorer l'élimination de gaz carbonique et diminuer l'effort fourni par les muscles respiratoires. Avec le télésuivi, ORKYN' renforce son accompagnement au traitement par VNI à domicile pour améliorer l'observance et l'efficacité du traitement, c'est à dire la qualité de vie de la personne insuffisante respiratoire.
L'accompagnement du traitement par ventilation non invasive est :
Les compte-rendus de ces visites de suivi du traitement de l’insuffisance respiratoire sont directement adressés à votre médecin.
La mise en place du télésuivi renforce l’accompagnement du traitement par ventilation non invasive à domicile en mesurant l'observance au traitement et son efficacité de façon à limiter les risques d’hospitalisation. Le télésuivi s'inscrit de façon complémentaire à la prestation standard.
Efficacité et observance améliorée avec le télésuivi
Quotidiennement, les infirmiers de la cellule experte ventilation ORKYN’ analysent les alertes de dérive au traitement et contactent si besoin le patient. Ils évaluent avec lui les modifications à apporter dans l’utilisation du dispositif médical, répondent à ses éventuelles questions et lui donnent les clés de réussite de son traitement.
Au-delà de la réactivité sur l’accompagnement, le télésuivi évite des infections pulmonaires et leurs corollaires, les hospitalisations. Prestataire de santé à domicile de référence, ORKYN’ propose une organisation inédite pour le télésuivi en ventilation qui repose à la fois sur une cellule de veille experte et une capacité d'interventions au domicile.
Le traitement repose sur un ventilateur générant un débit d'air, lequel va être inspiré à travers un masque appliqué sur le nez : ventilation non invasive (VNI). L’efficacité de ce traitement est éprouvée : il stabilise la pathologie et redonne une qualité de vie permettant d’avoir des activités, plus autonomie dans la vie au quotidien et surtout, prolonge l'espérance de vie.
Le traitement de l’insuffisance respiratoire par la ventilation non invasive (VNI), lorsqu'il est bien suivi, permet d'être moins essoufflé, diminue la sensation de fatigue, permet de faire plus d'efforts et d'avoir une activité physique, améliore le sommeil et la vigilance pendant la journée. Il vous rend ainsi plus autonome dans votre vie quotidienne et surtout, prolonge votre espérance de vie.