Aller au contenu principal
Professionnels partenaires

Professionnels partenaires

Ouvert

Enquête sur la mobilité des patients

Enquête sur la mobilité et l'autonomie des patients bénéficiant d'une prestation de santé à domicile

Informations

PDF - 1.17 Mo

Téléchargement

Enquête sur la mobilité et l'autonomie des patients bénéficiant d'une prestation de santé à domicile, réalisée par Carenity, avec le soutien de la Fédération des PSAD

Les résultats de l’enquête Carenity sur les besoins et les attentes des patients à domicile en termes d’autonomie et de mobilité montrent que :

  • une fréquence des déplacements des patients pris en charge à domicile globalement élevée : 85% utilisent un mode de transport individuel.
  • 67% des patients ont déjà dû renoncer à un déplacement, principalement à cause de la difficulté à se déplacer ou de la fatigue.
  • Les patients trouvent globalement adaptées les solutions proposées par leur PSAD : patients équipés de pompe à insuline (94%), équipement de stomie (73%), système d’assistance respiratoire (64%), perfusion à domicile (62%), système d’aide à la mobilité (49%).
  • 38% des patients attendent des conseils plus réguliers de la part des intervenants de santé.
26% des patients souhaitent plus d'informations en termes de mobilité de la part des PSAD.

En conclusion, les patients interrogés sont relativement mobiles, à l’exception des plus âgés.

Ils identifient bien leur prestataire de santé à domicile comme un des intervenants clefs et en sont très majoritairement satisfaits pour leur permettre de se déplacer.