Accès Rapide
A DOMICILE
ORKYN' prend en charge le traitement des apnées du sommeil, quel que soit le stade de sévérité du trouble du sommeil. En cas de syndrome d'apnée du sommeil léger à modéré, l'orthèse d'avancée mandibulaire peut être une solution. Dans le cas de forme sévère d'apnée du sommeil, ORKYN' propose un traitement par Pression Positive Continue (PPC) et un accompagnement personnalisé grâce au télésuivi. Sans traitement, l'apnée du sommeil peut avoir des répercussions, tant sur votre qualité de vie au quotidien que sur votre santé. Il existe des solutions pour traiter ce trouble du sommeil : la ventilation par pression positive continue (PPC) est le traitement de référence pour les syndromes d'apnées obstructives du sommeil sévères (SAOS).
La réussite de votre traitement de l'apnée du sommeil à domicile par ventilation à pression positive continue (PPC) repose sur votre adhésion et votre observance au traitement. En synergie avec votre médecin, ORKYN' vous accompagne ainsi que votre entourage à la bonne compréhension de votre traitement par pression positive continue. Ce suivi s'articule autour d'un programme unique élaboré par la Direction Médicale d'ORKYN' qui propose un suivi rapproché avec un référent respiratoire qui vous sera dédié pendant les premiers mois de l'initiation de votre traitement de l'apnée du sommeil.
S'engager ensemble pour une bonne observance au traitement
suivis par ORKYN'
de patients observants
par nuit
Un technicien respiratoire vient à votre domicile pour initier la prise en charge de votre traitement de l'apnée du sommeil à domicile en coordination avec votre médecin. Une fois choisi le masque le plus adapté à votre morphologie et le plus confortable, le technicien vous explique le fonctionnement de l'appareil à PPC et vous forme à son utilisation ; il vous donne des conseils pour vivre au mieux votre traitement de l'apnée au quotidien, vous rappelle les consignes de sécurité et d’hygiène, vous sensibilise à la prévention des effets secondaires et enfin, rappelle la prise en charge administrative de votre traitement.
Un suivi de votre traitement de l'apnée du sommeil à domicile est mis en place grâce au télésuivi, appelé encore téléobservance ; il mesure différents paramètres qui permettront à ORKYN' de mettre en place un accompagnement personnalisé de votre traitement de l’apnée du sommeil à domicile. En détectant les fuites éventuelles, en enregistrant le temps d'utilisation de la PPC nuit après nuit... le télésuivi informe ORKYN' et votre médecin dans les meilleurs délais dans l'objectif de vous apporter l'accompagnement attendu.
La durée d’utilisation de votre PPC est directement liée aux bénéfices de votre traitement.
Il est donc important que vous puissiez évaluer simplement votre observance. Le télésuivi permet d’évaluer la durée d'utilisation et l'efficacité de votre PPC. En parallèle, ORKYN’ reçoit et analyse quotidiennement les données d’observance et d’efficacité du traitement (Index d’Apnées Hypopnées, fuites, pression moyenne...) via le télésuivi, et ajuste en continu son programme d’accompagnement en fonction de votre adhésion au traitement. Si des écarts à la prescription sont observés, ORKYN’ peut être amené à vous contacter pour comprendre l’origine de ces alertes et identifier avec vous des solutions correctives.
Ces données, collectées nuit après nuit, sont mises à votre disposition et celle de votre médecin sur des extranets sécurisés, dédiés et agréés pour l'hébergement de données de santé. Votre médecin peut ainsi consulter votre dossier et s’assurer de l'efficacité de votre traitement de l’apnée du sommeil. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité.
Découvrez comment le télésuivi permet un accompagnement à domicile personnalisé.
1er patient télésuivi sur l'apnée
des patients PPC sont télésuivis
extranets dédiés et sécurisés pour les médecins et les patients
assurent un accompagnement optimal
Un accompagnement personnalisé grâce au télésuivi
Pour encourager votre adhésion au traitement par Pression Positive Continue, ORKYN' a conçu un extranet : ORKYN'&moi.
La PPC est parfois ressentie comme inconfortable au début du traitement. Découvrez nos conseils pour choisir le bon masque pour mon traitement par PPC pour éviter inconfort et fuites
Le succès du traitement de l’apnée du sommeil par pression positive continue (PPC) repose sur votre adhésion au traitement et sa bonne observance. Ainsi, il est recommandé de porter votre masque dès que vous dormez, que ce soit pour une simple sieste ou toute la nuit ; un minimum de 4 à 5 heures d'utilisation se traduit par de réels bénéfices, à court et long terme.