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Des équipes expertes à vos cotés

Les équipes ORKYN’ travaillent quotidiennement pour que votre traitement s’intègre le mieux possible dans votre vie. Nous essayons chaque jour de trouver des solutions personnalisées, de vous apporter satisfaction et de favoriser l'observance au traitement. Nous sommes convaincus que si vous êtes bien accompagné, vous serez acteur de votre traitement et que vous développerez votre autonomie.

Des expertises métiers pour garantir la qualité de la prestation de santé à domicile

ORKYN’ compte dans son effectif :

  • un grand nombre de professionnels de la santé : infirmiers, diététiciens, médecins et pharmaciens.  Tous vous apportent formation et conseils.
  • des intervenants à domicile dans le domaine respiratoire ou des équipements de maintien à domicile.
  • des logisticiens veillent à la disponibilité des dispositifs et des équipements, des techniciens hygiène et désinfection assurent le nettoyage, la désinfection et contrôlent le bon fonctionnement des matériels.
  • des conseillers spécialisés par prestation sont à votre écoute pour répondre à vos questions et vous apporter des conseils…

Ce sont autant de métiers pour offrir une prise en charge et un accompagnement personnalisés à chaque patient.

Des équipes qualifiées

La garantie d’une prestation de qualité passe par la formation.

Lors de leur intégration chez ORKYN’, nos intervenants à domicile et nos conseillers de relations patients suivent un cursus de formation complet. Le centre de formation ORKYN' assure des formations en interne ou par des organismes expérimentés permettant l’acquisition et l’approfondissement des compétences de ces intervenants. Ces formations portent sur la pathologie, la prestation, les dispositifs médicaux, les principes d’hygiène et de sécurité et aussi sur l’environnement du patient et l’approche psychologique.

Ces formations garantissent non seulement la haute qualité des prestations d’ORKYN’ mais également une grande vigilance sur les besoins du patient et l’évolution de son état de santé, en assurant une remontée d’informations au médecin, à la mesure des attentes des professionnels de santé.

La relation de confiance entre le patient et ses interlocuteurs ORKYN’ est la clé de voûte de la prestation de santé à domicile. Cela nous permet d’apporter des solutions pour aider les patients à bien vivre leur traitement à domicile, en toute autonomie.

Les intervenants et nos centres de relations patients sont répartis sur 53 sites en France. Cela nous permet de créer une relation de proximité tout en étant très réactif.

Une organisation adaptée pour garantir réactivité, proximité, expertise

Les intervenants au domicile

Chaque équipe d’intervenants au domicile est coordonnée par un responsable prestation médico-technique dont le rôle est de garantir la haute qualité de la prestation en conformité avec la réglementation, les standards internes de qualité et de sécurité, mais aussi veiller à répondre aux attentes des médecins et des patients.

Les intervenants au domicile participent au retour d’informations auprès des médecins prescripteurs. Ils sont amenés à accompagner le délégué pour approfondir certains dossiers et présenter le compte-rendu détaillé de chaque patient pris en charge aux médecins. Enfin, ils assurent des formations médico-techniques sur les dispositifs médicaux proposés par ORKYN’.

Les centres de relations patients

Vos interlocuteurs téléphoniques sont :

  • des conseillers ORKYN' formés aux prestations en respiratoire ou sur les équipements de maintien à domicile,
  • des infirmiers, des diététiciens et conseillers spécialisés par type de prestation en neurologie, perfusion, nutrition ou diabète,

pour vous apporter la réponse la plus adaptée à chacun de vos besoins. Ce sont plus de 300 collaborateurs ORKYN' qui sont formés en continu pour vous apporter un conseil expert et vous aider à bien vivre au quotidien votre traitement à domicile.

Le service d’assistance téléphonique médico-technique ORKYN' assure une astreinte technique opérationnelle et la permanence téléphonique 24h/24 et 7j/7 aux mêmes numéros en dehors des heures ouvrables.