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Les équipes ORKYN' témoignent

L'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ : NOTRE RAISON D’ÊTRE

Les équipes ORKYN’ travaillent quotidiennement pour que votre traitement s’intègre le mieux possible dans votre vie. Nous essayons chaque jour de trouver des solutions personnalisées, de vous apporter satisfaction et de favoriser l'observance au traitement. Nous sommes convaincus que si vous êtes bien accompagné, vous serez acteur de votre traitement et que vous développerez votre autonomie.

Des équipes qualifiées

La garantie d’une prestation de qualité passe par la formation.

Lors de leur intégration chez ORKYN’, nos intervenants à domicile et nos conseillers de relations patients suivent un cursus de formation complet. Ils poursuivent ensuite l’acquisition des compétences en continu par l’accompagnement de leur manager et par des formations spécifiques. Ainsi, nos équipes maitrisent parfaitement la bonne utilisation des dispositifs et des matériels médicaux, connaissent et appliquent les règles d’hygiène et de sécurité, et possèdent les connaissances sur les pathologies et les traitements liés à nos prestations.

Ces formations garantissent non seulement la haute qualité des prestations d’ORKYN’ mais également une grande vigilance sur les besoins du patient et l’évolution de son état de santé, en assurant une remontée d’informations au médecin, à la mesure des attentes des professionnels de santé.

La relation de confiance entre le patient et ses interlocuteurs ORKYN’ est la clé de voute de la prestation de santé à domicile. Cela nous permet d’apporter des solutions pour aider les patients à bien vivre leur traitement au domicile, en toute autonomie.

Une organisation adaptée pour garantir réactivité, proximité, expertise

Les intervenants et nos centres de relations patients sont répartis sur 53 sites en France. Cela nous permet de créer une relation de proximité tout en étant très réactif.

Les centres de relations patients

Chaque centre est organisé en pôle d’expertise

Cette organisation unique permet d’apporter des réponses expertes et adaptées aux demandes des patients et des professionnels de santé sur les sujets de l'assistance respiratoire, en neurologie, nutrition, perfusion, diabétologie ou encore sur l'équipement de maintien à domicile. 

Leurs principales missions sont de :

  • Recevoir les appels des patients
  • Répondre aux demandes des professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmières libérales,...)
  • Assurer la formation des professionnels de santé sur les sujets médico-techniques : programmation des pompes, protocole de prise en charge…
  • Planifier et coordonner le suivi du patient avec les autres professionnels de santé
  • Favoriser l'observance des patients par un coaching téléphonique
  • Assurer un retour d'informations régulier au médecin

Les intervenants au domicile

Chaque équipe d’intervenants au domicile est coordonnée par un responsable prestation médicotechnique dont le rôle est de garantir la haute qualité de la prestation en conformité avec la réglementation, les standards internes de qualité et de sécurité, mais aussi veiller à répondre aux attentes des médecins et des patients.

Les intervenants au domicile participent au retour d’informations auprès des médecins prescripteurs. Ils sont amenés à accompagner le délégué pour approfondir certains dossiers et présenter le compte-rendu détaillé de chaque patient pris en charge aux médecins. Enfin, ils assurent des formations médico-techniques sur les dispositifs médicaux proposés par ORKYN’.

La direction médicale

La direction médicale d’ORKYN’ est à l’origine de programmes d’accompagnement pour favoriser l’adhésion des patients à leur traitement. Ces programmes visent à mettre en place les meilleures pratiques en termes d’installation et de suivi, en tenant compte de la situation personnelle du patient.