Accès Rapide
Avec bientôt 10 ans d'expérience dans la prestation de la stimulation continue dopaminergique par pompe, ORKYN' propose une prise en charge renforcée avec son programme OptiPARK 2.0. Nous affichons des résultats d'observance très encourageants (réduction de 38% du taux d'arrêt de traitement) en s'appuyant sur deux axes : la formation et la coordination avec les autres acteurs de santé, les infirmiers libéraux en particulier.
La direction médicale d'ORKYN' a créé OptiPARK 2.0, un programme spécifique pour optimiser l'initiation et améliorer votre suivi à domicile. Le programme OptiPARK 2.0 s’appuie sur plus de 10 ans d’expériences en matière d’accompagnement à domicile de personnes touchées par la maladie de Parkinson et porteuses de pompe. OptiPARK 2.0 orchestre l’expertise et la vigilance de tous les intervenants de santé pour un suivi optimisé à domicile.
Un taux d'arrêt de traitement réduit de 38 %.
Résultat obtenu par une étude avant-après réalisée au moment du lancement du programme en 2012 sur l'ensemble des patients pris en charge par ORKYN' 6 mois après la pose de la pompe à apomorphine.
Une analyse des causes d'arrêts de traitement de la pompe à apomorphine a permis de montrer que les trois principales raisons étaient :
Naissance du programme OptiPARK 2.0
En réponse à ces résultats, des plans d'actions ont été déployés. Par exemple, un accompagnement renforcé à l'initiation du traitement par pompe à apomorphine avec une prévisite à domicile, un échange détaillé et très régulier d'informations avec l'infirmière libérale pour corriger rapidement une perte d'efficacité ou encore le déploiement d'un programme de prévention cutanée "Sauver sa peau" pour éviter les irritations cutanées et sensibiliser aux bonnes pratiques.
Votre neurologue vient de vous prescrire une stimulation dopaminergique continue. La prise en charge ORKYN' débute dès cette consultation.
LES INFORMATIONS FOURNIES SUR WWW.ORKYN.FR SONT DESTINÉES À AMÉLIORER, NON À REMPLACER, VOTRE RELATION DIRECTE AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ
Krack et al., 2003 ; Drapier et al., 2006
Katzenschlageret al., 2005 ; Manson et al., 2002
Drapier et al., Neurology April 8, 2014 vol. 82 no. 10 Supplement P7.084
Drapier et al., J Neurol March, 2016 Quality of life in Parkinson’s disease improved by apomorphine pump: the OPTIPUMP cohort study
Demande de conseil, de renseignement ou de prise en charge ?