Aller au contenu principal

Prise en charge médico technique personnalisée


A DOMICILE

En fonction de qui vous êtes et de vos besoins, ORKYN' propose des programmes d'accompagnement sur-mesure sur une gamme unique de prestations médico-techniques complémentaires. De la personnalisation de votre suivi dépendra votre adhésion du traitement, le bénéfice sur votre qualité de vie et le développement de votre autonomie.

Un service personnalisé autour d’un dispositif médical associé à votre traitement

Traitement des maladies chroniques, maintien des fonctions vitales et équipement médical du domicile

Notre champ d'expertise couvre l'assistance respiratoire et le traitement des troubles du sommeil, la diabétologie, la neurologie, la nutrition, la perfusion et l'équipement médical du domicile. Nous sommes donc un prestataire de santé à domicile en mesure de vous accompagner selon vos besoins et l'évolution de votre pathologie. ORKYN' assure le suivi du traitement à domicile pour l'enfant, l'adulte et la personne âgée.

Programme d’accompagnement adapté à votre mode de vie

Votre traitement et son suivi doivent être conçus en fonction de vous et de votre mode de vie, vos activités, vos contraintes, votre environnement… ORKYN' adapte donc le suivi de votre traitement à domicile en fonction de votre activité professionnelle ou de vos vacances et, pour un enfant prend en compte son emploi du temps scolaires et ses activités extra-scolaires.

Avant d’être un patient, vous êtes une personne qui aspirez à vivre pleinement

Entouré d'un comité scientifique, ORKYN’ a développé des programmes d’accompagnement qui s’adaptent aux besoins de chaque patient. De cette façon, ORKYN' multiplie les chances de votre acceptation et de votre adhésion au traitement, contribuant ainsi à l'amélioration de votre qualité de vie et, au final, à votre autonomie par rapport à la maladie.

  • Pour le suivi médico-technique du diabète, le programme "Diabète et Liberté" a été conçu selon les enjeux comportementaux et environnementaux de 6 typologies de patient : enfant, adolescent, adulte, femme enceinte, DT2 ou encore la personne âgée. Le taux d'arrêt de traitement a été réduit de 20% suite à la mise en place du programme "Diabète et Liberté".
  • Concernant la maladie de parkinson, Optipark 2.0 s’est attaché à identifier les freins à une bonne observance du traitement par pompe à apomorphine et a mis en place des actions spécifiques pour limiter les effets contraignants du traitement. Par exemple, le dispositif "sauver sa peau" a permis de réduire les irritations cutanées et le risque de nodules, facilitant ainsi la bonne observance du traitement par la pompe. Le taux d'arrêt de traitement a été réduit de 38% grâce à ce programme.
  • Pour l’apnée du sommeil, le programme 4PPC a été développé pour que les patients gagnent en observance et dépassent le caractère, jugé parfois contraignant, du traitement par pression positive continue (PPC). Organisé autour de 4 approches -personnalisée, prédictive, préventive, participative-, ce programme affiche une observance de 95% (> 3h par nuit) sur l'ensemble des patients apnéiques accompagnés par ORKYN'.

L’observance repose sur la bonne synergie entre le médecin et le prestataire de santé à domicile (PSAD) autour du patient et de son entourage.

Des taux d'arrêt de traitement réduits et une observance améliorée

Orchestration des soins à domicile : coordonner le parcours de soin avec les acteurs de santé

Au quotidien, ORKYN' travaille avec les acteurs de santé tant à la ville qu’à l’hôpital pour vous assurer une prise en charge médicale optimale et continue. Selon vos besoins, ORKYN' identifie une infirmière libérale, un kinésithérapeute... et programme leurs visites à votre domicile pour prodiguer les soins complémentaires à notre prestation médico-technique.

ORKYN' anticipe vos besoins en médicaments auprès de votre pharmacien de quartier, tient régulièrement informé votre médecin traitant et votre médecin spécialiste du bon déroulement de votre traitement à domicile et gère aussi votre dossier administratif avec les caisses d’Assurance Maladie et votre mutuelle.

Pour répondre à ces enjeux de mise en relation et de partage d’informations entre tous les acteurs de santé, nous avons dans notre organisation des personnes spécifiquement en charge de la coordination. Elles sont garantes d'une prise en charge optimale et continue tout au long de votre parcours de vie.

Continuité de la prise en charge en HAD et EHPAD

ORKYN' met tout en œuvre pour vous apporter - où que vous soyez - le suivi médico-technique de votre traitement et en assurer la continuité. Sortie de l’hôpital, hospitalisation à domicile (HAD), résidence en collectivité (EHPAD)...  ou séjour sur un lieu de vacances, ORKYN' vous accompagne dans le suivi de votre traitement.

25 000 professionnels de santé partenaires