Aller au contenu principal

Professionnels partenaires

Professionnels partenaires

View

Parlons-en

View

Regards croisés sur l'insuffisance respiratoire

Retrouvez le témoignage de deux patients et d'un pharmacien responsable sur la prestation de santé à domicile ORKYN' dans la prise en charge de l'insuffisance respiratoire.

Témoignage de Yannick, un patient rassuré par le télésuivi

Ancien grand fumeur, Yannick est diagnostiqué insuffisant respiratoire chronique et il est maintenant accompagné par ORKYN' dans son traitement par ventilation non invasive (VNI) à domicile. Il se dit "tranquille car il n'est pas lâché dans la nature" avec le télésuivi. Le télésuivi permet en effet de collecter et d'analyser les données de santé pour être partagées avec le médecin traitant. Ainsi, toute situation anormale est corrigée avec une grande réactivité. Avec son traitement par VNI et l'accompagnement du prestataire de santé à domicile, Yannick se sent moins fatigué et plus libre. "C'est le jour et la nuit par rapport à avant, c'est une nouvelle vie !" confie-t-il pour conclure.

En savoir plus sur le télésuivi en ventilation 

Témoignage de Lucette, patiente atteinte d'insuffisance respiratoire

" Une fois le diagnostic de mon insuffisance respiratoire posé, j’avais besoin d’oxygène et d’une prestation de santé à domicile. Un technicien ORKYN’ passe chaque semaine remplir la cuve à oxygène, vérifier le portable à oxygène et fournir tous les accessoires nécessaires. Je suis sous oxygène pendant la nuit, à l’effort et en déplacement. Le prestataire de santé à domicile assure la continuité de mon traitement de l'insuffisance respiratoire partout en France. Réactif, fiable, sérieux, je peux compter sur lui ! et ma vie est quasi normale. "
 

Témoignage de François, pharmacien responsable chez ORKYN'

Garantir des prestations de santé à domicile de haute qualité est le leitmotiv du pharmacien responsable. Dans son champ de responsabilités :

  • les bonnes pratiques de dispensation de l’oxygène,
  • la matério vigilance et la pharmaco vigilance,
  • la conformité et l’application des procédures.

Le pharmacien responsable d’un prestataire de santé à domicile visite également les patients sous oxygénothérapie pour s’assurer de leur sécurité, du respect de la prescription, de la compréhension du traitement, du bon approvisionnement en oxygène mais aussi pour apporter tous les conseils facilitant le traitement à domicile.

Tout savoir sur la qualité et la conformité des prestations de santé ORKYN’ 

More about

Traitement par oxygénothérapie

ORKYN’ suit en oxygénothérapie les patients insuffisants respiratoires

En savoir plus