Aller au contenu principal

Professionnels partenaires

Professionnels partenaires

Ouvert

Parlons-en

Ouvert
traitement apnee sommeil, saos, par PPC

Regards croisés sur l'apnée du sommeil

Retrouvez le témoignage d'une patiente, d'une cardiologue et d'une référente respiratoire sur la prestation de santé à domicile ORKYN' dans la prise en charge de l'apnée du sommeil.

Témoignage d'Isabelle, patiente atteinte d'apnée du sommeil 

" Après 5 années de migraines, d’épisodes dégressifs, de manque de sommeil chronique, on pose enfin le diagnostic de mon apnée du sommeil. Je prends contact avec ORKYN’, prestataire de santé à domicile, pour initier et assurer le suivi de mon traitement à domicile avec une machine à pression positive continue, PPC. Une relation de confiance s’est vite installée avec le prestataire de santé qui a facilité l’acceptation de la machine.

Dès la première nuit, j’ai ressenti une différence impressionnante : j’étais reposée ! "


 

Témoignage du Dr Florence De Roquefeuil, cardiologue

" Cardiologue, j’attends du prestataire de santé à domicile le suivi personnalisé des patients apnéiques sur 3 paramètres de leur traitement par pression positive continue : l’observance, l’efficacité et le confort. Vis-à-vis du patient, le rôle du prestataire de santé à domicile est de faire comprendre l’utilité du traitement de l’apnée du sommeil et d’améliorer le confort d’utilisation de la PPC. Le télésuivi permet à la fois une grande réactivité et un accompagnement personnalisé du patient.

Au-delà du télésuivi, la qualité de la prestation de santé à domicile repose toujours sur la relation humaine. "

En savoir plus sur le traitement de l’apnée du sommeil à domicile par PPC.

Témoignage de Sadia, référente respiratoire ORKYN'

Sadia est infirmière référente respiratoire et son métier consiste à accompagner les personnes atteintes du syndrome d’apnée obstructive du sommeil dans le traitement par pression positive continue (PPC). 

Au côté des patients, Sadia les accompagnent  tout au long du parcours de soin mais prend aussi le temps de les écouter, les informer et les conseiller. Elle travaille en coordination étroite avec le médecin pour s’assurer de la bonne adhésion et observance du patient à son traitement grâce au télésuivi, qui transmet quotidiennement les données d’utilisation de l'appareil de PPC au centre d’expertise ORKYN’. Un véritable travail d’équipe au service du patient !

“Pour moi l’autonomie, c’est l’indépendance rendue au patient.”

En savoir plus sur l’accompagnement personnalisé d’ORKYN’.