Aller au contenu principal

Professionnels partenaires

Professionnels partenaires

Ouvert

Parlons-en

Ouvert

Regards croisés sur l'algie vasculaire de la face

Retrouvez le témoignage d'un patient et d'un pharmacien sur la prestation de santé à domicile ORKYN' dans la prise en charge de l'Algie Vasculaire de la Face (AVF).

Témoignage de Romain, patient AVF

L'oxygénothérapie a été un soulagement

Jeune adulte souffrant d’algie vasculaire de la face (AVF), Romain explique comment son traitement par oxygénothérapie le soulage et lui redonne de l'autonomie car il n'a plus peur de souffrir. L’AVF est une maladie très douloureuse qui commence par une petite raideur dans la nuque, un endolorissement de la mâchoire, puis une douleur intense qui monte dans la tête et augmente de façon exponentielle jusqu'à l'insupportable. La plupart des gens souffrant de l’algie vasculaire de la face ne sont pas diagnostiqués rapidement et traversent une errance thérapeutique. Il existe des traitements et parmi eux l’oxygénothérapie.
" Par l’intermédiaire de mon pharmacien, j’ai rencontré ORKYN’ et dès le lendemain, j’ai été livré en oxygène médical avec une présentation détaillée des conditions d’utilisation et des bonnes pratiques de sécurité. À la première utilisation, ça a été un soulagement de voir que la douleur pouvait partir rapidement. Je pouvais penser à recommencer à vivre, aller de l’avant. "

Témoignage d'un pharmacien

L'aide au dépistage en pharmacie

" L'oxygénothérapie est un traitement efficace de l'algie vasculaire de la face (AVF). L'oxygène est livré à domicile par ORKYN', prestataire de santé à domicile qui assure également la formation à l'utilisation des dispositifs médicaux et au respect des consignes de sécurité. Mon rôle de pharmacienne est d'aider au dépistage de la maladie. De trop nombreuses personnes sont en errance thérapeutique et vivent avec des épisodes de douleur extrêmement intense. Un questionnaire élaboré par ORKYN' permet de mettre un mot sur cette douleur. J'établis alors un pré diagnostic et j'oriente si besoin la personne vers un neurologue. Ce traitement permet au personne souffrant d'AVF de retrouver leur autonomie. "

More about

Traitement de l'Algie Vasculaire de la Face

L'oxygénothérapie dans le traitement des crises d'AVF à domicile

En savoir plus