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ORKYN’ partenaire privilégié de Korian dans sa stratégie de services “hors les murs”

Publié le 25 janvier 2021

4 minutes

Pour élargir son offre de services de proximité, Korian choisit de s’appuyer sur Orkyn’, acteur de référence de la santé à domicile et en particulier du Maintien à Domicile.

Prestations de Maintien à Domicile et installation d’aides techniques

Le maintien à domicile (MAD) est l’une des expertises historiques d’Orkyn’. Le MAD apporte un meilleur confort physique, facilite le quotidien et développe l’autonomie des personnes tout en garantissant leur sécurité. Pour le compte de Korian et auprès de ses clients, ORKYN’ prendra en charge l'installation de lits médicalisés, de soulève malades, de fauteuils roulants et de tout autre équipement médical du domicile. ORKYN’ se chargera également d’améliorer l’ergonomie des pièces du domicile en réalisant de petits travaux d’installations en particulier dans les pièces d’eau : fixation de barres d’appui, de chaises de douche murale… et dans la chambre. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans une collaboration établie dès 2017 avec Korian initialement au sein des maisons de retraite. ORKYN’ se félicite de ce nouveau développement d’activité en fournissant des prestations de santé et des services aux seniors à domicile. Orkyn’ opérera à la fois pour le réseau d’agences franchisées “Petits-Fils” spécialistes de l’aide à domicile et d’Oriane, solution 100% digitale pour répondre aux besoins des personnes à domicile.

Partenaire historique des pharmaciens, Orkyn’ continue à s’investir à leurs côtés pour le développement de leur activité de MAD. Ainsi, le pharmacien pourra proposer l’ensemble de ces services à sa patientèle. Plusieurs rencontres locales entre les agence Petits fils et les pharmaciens partenaires d’ORKYN’ sont organisées sur le premier trimestre 2021 pour accélérer les synergies entre les acteurs de proximité et apporter des solutions sur mesure aux seniors à domicile.

Une reconnaissance de notre expertise

Notre maillage territorial avec 53 sites, l’expertise de nos techniciens en Maintien à Domicile, le professionnalisme de nos conseillers dans les centres de relation, notre partenariat avec les pharmaciens d’officine, l’exigence de nos protocoles et procédures en termes de qualité ont été reconnus par Korian.

91% de personnes très satisfaites de nos prestations en MAD sur une année*

Olivier Lebouché, Directeur général délégué Korian France en charge des nouvelles activités et Président de Petits-fils commente : « Avec ces initiatives, Korian accélère sa stratégie de diversification dans le développement de services « hors les murs », au plus près des territoires, permettant d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie de nos aînés à domicile. »

“En plus de nos activités coeur de métier, à savoir la prise en charge des patients à domicile, Orkyn’ réalise des prestations de pose d’aides techniques au domicile. Pour cela nous faisons le choix d’investir dans la formation de nos techniciens référents et experts qui seront au cœur de la réalisation de cette nouvelle prestation.” déclare la directrice de l’activité MAD Orkyn’, Fabienne Chatel.

Des besoins de service à domicile toujours croissants

1 français sur 4 aura 65 ans et plus en 20501

Sans aller jusqu’à cette échéance, les besoins sont déjà immenses pour cette population qui affiche la volonté de continuer de vivre chez elle. Rappelons que 85% des plus de 50 ans souhaitent vieillir à domicile2 

De plus, la  disponibilité des aidants baisse d’année en année en raison de plusieurs facteurs socio-démographiques (distance géographique entre parents et enfants, difficulté à concilier vie professionnelle et rôle d’aidant..). Les seniors regroupent des situations de vie très différentes qui appellent une très large offre de services à domicile, de prestations de santé et de soins. Ces services doivent être variés et qualitatifs.

4 millions de seniors seraient en perte d’autonomie en 20501

Notre objectif, partagé avec Korian, est d’accompagner au quotidien les aînés grâce à une proposition complète de solutions alliant simplicité, qualité et réactivité, pour leur permettre de rester toujours plus longtemps, sereinement et en toute sécurité à leur domicile.

*moyenne des personnes promoteurs interrogées dans le cadre de la mesure du NetPromoterScore après une prestations de MAD entre janvier et décembre 2020.

Sources

  1. Etude Insee, juillet 2019
  2. Etudes sur les seniors et les offres de services à la personne (Ifop)