Accès Rapide
Nouvelles | 13/02/2019 - 09:34 am
Les jouets tronqués exposés dans la campagne portée par l’AJD permettent de visualiser l’impact de la maladie sur le quotidien des enfants et des adolescents diabétiques de type 1. Prestataire de santé, notre rôle est d'accompagner les diabétiques et leur famille dans le suivi du traitement du diabète et d'en limiter les conséquences. C'est la raison pour laquelle, ORKYN' félicite et soutient l'AJD (Aide aux Jeunes Diabétiques) pour sa nouvelle campagne de sensibilisation.
Le saviez vous ?
Un enfant DT1 passe chaque jour 1h45 à prendre en charge sa maladie !
Le seul traitement existant pour les diabétiques est de s'injecter de l’insuline et les contraintes sont importantes. Effectivement, le traitement par insulinothérapie nécessite :
250 000 patients DT1 en France
Fausses idées sur les causes qui provoquent la maladie, incompréhension sur le traitement... sont autant de lacunes sur le diabète de type 1. Cette méconnaissance est vécue comme une souffrance par les enfants DT1 et leur entourage et s'accompagne souvent d'une culpabilité.
Les impacts sont indiscutables. L’accompagnement ne peut donc se réduire à la prise en charge du traitement du diabète de type 1. La gestion au quotidien de la maladie doit couvrir aussi des compétences pédagogiques, sociales et psychologiques.
Sensible à cette problématique, ORKYN' dispense des formations au sein de l’école des enfants et des adolescents que nous accompagnons dans leur traitement par insulinothérapie. L'objectif est d'expliquer à l’enseignant mais aussi à la classe : le DT1, son traitement, ses impacts.... de façon à ce que les conséquences d’une méconnaissance de la maladie soient réduites autant que possible pour les enfants DT1 et leur famille.
L’AJD veut faire changer les regards et les mots en lançant une campagne de sensibilisation sur le DT1 et améliorer ainsi le quotidien des enfants et adolescents DT1