Aller au contenu principal
Professionnels partenaires

Professionnels partenaires

Ouvert

2e prix de la campagne 1001 visages

Audrey, référente respiratoire, a remporté le 2e prix du concours au côté de son jeune patient, Noah, bientôt 7 ans, à l'occasion des rencontres de la santé à domicile, sous le haut-patronage du Président de la République et le patronage de la ministre de la santé, le mardi 21 février 2017 à l'Institut Pasteur.

La remise des prix s'est déroulée en présence de Mme Roselyne BACHELOT, ancienne ministre de la Santé et Christian SAOUT secrétaire général du Collectif interassociatif dans la santé. Voir la vidéo

Lancée à l'initiative de la fédération des prestataires de santé à domicile au tout début de l'année 2017, la campagne 1001 visages est un concours de photos inédit mettant en scène le patient avec son intervenant à domicile.
Noah, 7 ans :" Tous les matins, je regarde si le signal de la machine est vert et je suis content d'avoir réussi !"

Audrey accompagne le déroulement du traitement de l'apnée du sommeil de Noah. Attentive au bon fonctionnement de l'appareil à pression positive continue (PCC) et au confort d'utilisation des accessoires, le rôle d'Audrey est aussi de veiller à la motivation du patient et de son entourage au bon suivi du traitement.

Pédagogie, écoute, confiance, disponibilité... sont le socle la relation humaine qui se crée entre l'intervenant du domicile et son patient.

Retrouvez toutes les photos de la campagne 1001 visages dès le 22 février dans la gare de Lyon, hall A, à Paris. L'exposition sera itinérante dans les grandes villes... à suivre. 

Remise du 2e prix lors des Rencontres de la Santé à Domicile par Roselyne Bachelot, le 21 février 2017 à l'Institut Pasteur Exposition "1001 visages" gare de Lyon pour expliquer le métier de la prestation de santé à domicile
Inauguration de l'exposition 1001 visages, en présence de Olivier Lebouché, Noah, lauréat 2e prix et sa maman, Roselyne Bachelot Inauguration de l'exposition 1001 visages, Gare de Lyon, le 22 février 2017, en présence de l'ensemble des lauréats