Accès Rapide
Qui dit maternité... dit matériel de puériculture ! Si vous souhaitez allaiter mais garder une certaine autonomie, le tire-lait peut être une solution à votre mode de vie. Manuel ou électrique, le choix dépend de vos besoins. Et pour veiller à la croissance de votre tout-petit, pesez-le régulièrement. Quelques clés pour s'y retrouver entre un pèse-bébé mécanique, un pèse-bébé électronique et une balance pour bébé...
Environ 60 % des jeunes mamans allaitent.
Certaines ont besoin de faciliter l'allaitement, d'autres désirent le prolonger après avoir repris le travail, d'autres encore veulent pouvoir se séparer de leur bébé sans pour autant arrêter d'allaiter. Un matériel de puériculture permet de répondre à ces besoins : le tire-lait.
A vous de choisir votre tire-lait en fonction de votre mode de vie.
Lors de l'achat ou de la location du tire-lait, posez-vous la question de son utilisation (fréquente ou occasionnelle), de son niveau sonore, de la facilité de son entretien (le nettoyage sera moins fastidieux si le tire-lait a peu de pièces), de son mode d'alimentation (piles, secteur, batterie), de sa force d'aspiration, mais surtout de sa simplicité d'utilisation, pour faire votre choix.
Sachez qu'un temps d’adaptation est parfois nécessaire avant l’écoulement du lait.
Après avoir tiré le lait, les mamelons peuvent être douloureux et irritants. Vous pouvez appliquer un coussinet rafraichissant pour soulager les mamelons douloureux. Il est également recommandé d'appliquer une crème réparatrice, pour éviter leur dessèchement.
Pour veiller au bien-être de bébé et surveiller sa croissance, il existe un matériel de puériculture adapté : le pèse-bébé. Mais comment s'y retrouver entre un pèse-bébé mécanique, un pèse-bébé électronique, une balance pour bébé ?
Avant tout, sachez qu'il n'y a pas UN pèse-bébé idéal. Face à l'offre parfois pléthorique, demandez conseil à votre pharmacien.
Demandez conseil à votre pharmacien