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ORKYN' et libheros mettent à disposition d’une solution “clé en main” pour le retour à domicile des patients

La plateforme digitale libheros complète son offre de prise de rendez-vous en ligne des soins à domicile par la commande de prestations et de matériel médical avec ORKYN’

La continuité des soins est mal assurée alors que le virage ambulatoire s’accélère…

Le non accompagnement du patient à la sortie de l'hôpital est une cause importante de la rupture des soins une fois revenu à domicile. 25% de la population française a recours chaque année à un infirmier pour des soins à domicile. Beaucoup d’entre eux, malades chroniques ont aussi des besoins importants en équipement médical pour pallier une perte d’autonomie, notamment après une hospitalisation.

Mise à disposition de la première solution “clé en main” pour optimiser le parcours de soins et accompagner les patients dans leur retour à domicile.

Libheros, plateforme leader de prise de rendez-vous en ligne pour l’organisation de soins à domicile s’associe à ORKYN', prestataire de santé à domicile de référence, pour compléter son offre de services avec la commande de matériel médical en ligne et la demande de prestation de santé à domicile.
Créée début 2016, libheros a gagné en quelques mois sa place d’acteur leader de la prise de rendez-vous pour des soins à domicile (particulièrement des soins infirmiers) pour des patients après une hospitalisation ou une consultation médicale. Avec libheros, les patients ou leurs proches organisent facilement les soins à domicile prescrits et prennent rendez-vous en quelques clics avec un professionnel de santé, de leur choix, disponible, exerçant à proximité de leur domicile et dont les spécialités sont en adéquation avec les besoins du patient.
A la plateforme libheros, s’ajoute aujourd’hui une nouvelle offre de services opérée par ORKYN’ avec la commande de matériel médical pour le maintien à domicile : lit médicalisé, fauteuil roulant… mais aussi des prestations en oxygénothérapie ou en perfusion. Cette nouvelle gamme de services offre une solution inédite qui prend en compte l’ensemble des besoins du patient en sortie d'hospitalisation.

  • Florence Herry, co-fondatrice et Présidente de libheros explique : « Poursuivant notre objectif d’améliorer la continuité des soins post hospitalisation, nous voulons apporter une solution de confort et accessible aux patients et à leurs proches afin d’éviter qu’ils soient lâchés dans la nature quand ils sortent de l’hôpital et qu’ils aient recours aux services d’urgences. Ainsi, proposer la commande de matériels et prestations médicales en plus de la réservation des soins à domicile en ligne, va dans le sens des valeurs de libheros »
  • Anne-Claire de Clerck, directrice de l’activité de maintien à domicile ORKYN’ : « ORKYN’ est un acteur référent de la prestation de santé à domicile qui réinvente depuis 30 ans son métier pour apporter le meilleur accompagnement au patient tout au long de son parcours de vie. Notre partenariat avec libheros s’inscrit logiquement dans cette mission. Il s’agit de simplifier au maximum le parcours du patient et de ses aidants, et lui offrir les solutions pratiques qui lui permettent de suivre son traitement et d’équiper son domicile pour gagner en sécurité et en autonomie ».

Un partenariat inédit entre une solution e-santé et un acteur historique de la prestation de santé à domicile

A la plateforme libheros, s’ajoute aujourd’hui une nouvelle offre de services opérée par ORKYN’ avec la commande de matériel médical pour le maintien à domicile et de prestations en oxygénothérapie ou en perfusion

Par ce partenariat, les patients pourront désormais passer commande de matériel médical ou faire une demande de prise en charge pour une prestation de santé via la plateforme libheros.fr. Ces demandes d’équipements du domicile et/ou de prestations seront traitées par ORKYN'. Concrètement, ORKYN’ assurera en concertation avec le patient, et en lien avec son pharmacien, la planification de son intervention, la formation à l’utilisation des équipements médicaux, l’accompagnement motivationnel pour une bonne observance au traitement dans le cas d’une prestation. Cette nouvelle offre de services entend s’appuyer sur le rôle pilier du pharmacien d’officine dans la coordination des besoins de santé en ville.

Attentifs à la continuité du parcours de soins et en particulier en sortie d'hospitalisation, libheros et ORKYN’ ont l’ambition d’accompagner des millions de personnes en France pour faciliter leur retour à domicile en mettant à disposition une solution digitale “clé en main” pour la prise de rendez-vous avec des professionnels de santé à domicile, la commande de matériel médical et la demande de prestation de santé.


A propos de libheros : le Héros des soins à domicile (www.libheros.fr) est l’unique solution de prise de rendez-vous en ligne qui respecte tant le Code de Déontologie des professionnels de santé que le Code de Santé Publique et le libre choix du patient. Créé début 2016 par Florence Herry (infirmière) et Jean-Christophe Klein (ancien banquier d’affaires), libheros ambitionne d’être l’acteur incontournable de l’organisation et la coordination des soins à domicile, facilitant ainsi le quotidien des patients et des professionnels de santé exerçants à domicile. La société emploie aujourd’hui environ 15 salariés basés à Paris et en province. libheros est lauréat du Concours d’Innovation Numérique (CIN), soutenue par le Fonds européen de développement économique régional (FEDER) via la région Ile-de-France et la Ville de Paris à travers l’incubateur de l’ENSAM. libheros héberge l’ensemble des données et de sa solution dans un hébergeur agréé données de santé (HADS) et respecte l’ensemble des recommandations légales en vigueur.

A propos d’ORKYN’ : Pionnier depuis 30 ans, ORKYN' est le prestataire de santé à domicile de référence par sa gamme unique de prestations et d’équipements au service des patients affectés par une maladie chronique ou en situation de dépendance. Ses domaines d’expertise sont la pneumologie et les troubles du sommeil, la diabétologie, la neurologie et la maladie de Parkinson, la nutrition, la perfusion et l’équipement médical du maintien à domicile. Les 1 500 collaborateurs d’ORKYN’ travaillent en concertation avec 25 000 professionnels de santé de la ville et de l’hôpital pour assurer une prise en charge personnalisée et accompagner chaque patient dans son parcours de vie. Ils sont animés par la même mission : développer l’autonomie des patients. ORKYN’ est une activité d’Air Liquide Healthcare. Air Liquide Healthcare fournit des gaz médicaux, des prestations de santé à domicile, des produits d’hygiène, du matériel médical et des ingrédients de spécialité. En 2015, elle a servi plus de 7 500 hôpitaux et 1,3 millions de patients à domicile à travers le monde, en s’appuyant sur 13 500 collaborateurs.

 

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