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Les métiers de la relation clients

Au sein de centres d’appels régionaux ou national, nos conseillers et infirmiers ORKYN' assurent l’accueil téléphonique, la demande de prise en charge et le traitement des demandes d'informations de nos patients et des professionnels de santé : pharmaciens,médecins, infirmiers, kinésithérapeutes...

Responsable service clients (H/F)

Rattaché au directeur régional, vous encadrez et animez l’équipe des conseillers service clients : recrutement, formation initiale et continue, management, quality monitoring…

Responsable service clients, vous êtes le garant de la satisfaction de nos clients : pharmaciens, médecins et patients. Votre objectif : assurer la montée en compétence de vos équipes du centre de relation clients afin de garantir la meilleure écoute et une prestation de services de qualité.

Vous vous assurez du bon fonctionnement du centre de relation clients dans tous ses aspects : plannings, gestion administrative, facturation, statistiques, appels sortants, traitement de la réclamation, coordination régionale…

De niveau bac + 2 à bac + 5 avec une expérience managériale réussie dans un centre de relation clients, vous avez démontré vos aptitudes commerciales lors d’une précédente expérience. Doté d’un bon sens du relationnel et de l’écoute, vous êtes à l’aise dans le travail en équipe. Rigoureux et méthodique, vous gérez parfaitement les priorités.

Vous avez un objectif constant : la satisfaction des professionnels de santé et des patients. 

Conseiller service clients (H/F)

Vous avez pour mission de garantir la meilleure écoute aux pharmaciens,médecins et aux patients dans le but de leur assurer une excellente qualité de prise en charge.

Vous êtes rattaché au responsable service clients de la région. Situé au sein de notre centre de relation clients, vous effectuez la prise en charge des appels régionaux puis vous traitez les demandes des patients, des médecins ou des pharmaciens par téléphone, e-mail, fax ou courrier.

  • Vous utilisez le système d’information pour répondre qualitativement aux professionnels de santé et patients et vous assurez la qualité des informations saisies afin de garantir la bonne réalisation de la prestation.
  • Vous gérez les aspects administratifs nécessaires au bon fonctionnement du service et à la facturation des dossiers.

Mais votre rôle va bien au-delà car vous mettez à profit vos excellentes qualités commerciales pour proposer aux pharmaciens toute l’étendue de la prestation d’ORKYN’. Vous pouvez être amené à réaliser des campagnes de promotion d’appels sortants.

Dans le cadre des activités Respiratoire et Perfusion, Nutrition, Diabète , vos compétences relationnelles vous amènent à rappeler les patients et à assurer du coaching par téléphone afin de favoriser l’observance du traitement.

De niveau bac + 2, vous avez une première expérience professionnelle en relation clients, idéalement dans le domaine de la santé. Votre sens du relationnel, votre capacité de travailler en équipe et vos compétences commerciales associés à votre rigueur et à la maîtrise de vos émotions sont vos atouts essentiels pour ce poste.

Découvrez le témoignage d'Hélène C.C., responsable service clients, en bas de page

Infirmier et Diététicien Sédentaire (H/F)

Vous avez pour mission d’assurer une réponse téléphonique d’expertise aux clients et aux patients sur notre activité Perfusion, Nutrition, Diabète.

Vous êtes rattaché au responsable service clients de l’un des quatre pôles constituant notre Centre d’Expertise et de Relation Clients (CERC) : Perfusion, Neurologie, Nutrition ou Diabétologie. Situé à Arras, vous effectuez la prise en charge des appels nationaux et un conseil adaptés aux besoins médico-techniques des clients, acteurs de santé, et des patients avec une forte orientation service.

Vous traitez les demandes des patients, des médecins ou des pharmaciens par téléphone, e-mail, fax ou courrier.

Vous utilisez le système d’information pour répondre qualitativement à nos clients / patients et vous assurez la qualité des informations saisies afin de garantir la bonne réalisation de la prestation.

Enfin, vous gérez les aspects administratifs nécessaires au bon fonctionnement du service et à la facturation des dossiers. Sur certaines prestations, vos compétences relationnelles vous amènent à rappeler les patients et à assurer du coaching par téléphone afin de favoriser l’observance du traitement.

Infirmier diplômé d’état ou titulaire d’un bac+2 Diététicien, vous avez une première expérience professionnelle dans le milieu hospitalier et/ou chez un prestataire à domicile. Votre sens du relationnel, votre capacité de travailler en équipe et vos connaissances en Perfusion, Neurologie, Nutrition ou Diabétologie associés à votre aisance téléphonique et sens de l’organisation sont vos atouts essentiels pour ce poste.

Découvrez le témoignage de Christelle D, diététicienne sédentaire, en bas de page

Témoignage

Mon rôle est d’assurer une prise en charge optimale des demandes afin de garantir une prestation de service de qualité et la satisfaction de tous.

Hélène C.C. , Responsable Service Clients

En savoir plus

En tant que Responsable Service Clients, j’encadre une équipe de plus de vingt conseillers et je suis en lien avec les professionnels de santé et les patients, sur un périmètre régional. Mon rôle de manager est d’assurer une prise en charge optimale des demandes, émises par les professionnels de santé et les patients, par mon équipe, afin de garantir une prestation de service de qualité et la satisfaction de tous.

  • Au quotidien, cela se traduit par du recrutement, de la formation (initiale et continue), et de l’accompagnement personnalisé.
  • Par ailleurs, en tant que membre du comité de direction régional, je prends part à des projets transverses structurants et participe aux décisions d’orientation stratégiques de la région.

Mon expérience chez ORKYN’ continue de compléter un parcours professionnel très riche développé au sein du groupe Air Liquide depuis près de 10 ans : chef de projet RH, responsable commerciale, chef de projet marketing international, et maintenant manager d’équipe.

Ce qui me plait le plus dans mon poste actuel

C'est encadrer et faire grandir une équipe composée de personnalités différentes, dans un service qui constitue la porte d’entrée des professionnels de santé et des patients chez ORKYN’, et en lien avec les agences opérationnelles, les commerciaux, et les fonctions supports au siège.

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Témoignage

Chez ORKYN’, on se sent valorisé à la fois par l’écoute accordée par le médecin et par la relation de confiance qui s’instaure avec le patient.

Christelle D. , Diététicienne sédentaire

En savoir plus

Cela fait maintenant 10 ans que j’ai intégré la société ORKYN’, et pourtant je n’ai pas vu passer les années. Aucune journée ne se ressemble !

J’ai commencé ma carrière en tant que Diététicienne Médico Technique au domicile des patients pour prendre en charge des patients sous nutrition entérale. Chez ORKYN’, on se sent valorisé à la fois par l’écoute accordée par le médecin et par la relation de confiance qui s’instaure avec le patient.

J’ai eu accès à de nombreuses formations ce qui m’a permis d’évoluer dans mon métier de diététicienne et d’être aujourd’hui reconnue en temps qu’experte métier. J’ai intégré il y a 2 ans et demi le centre d’expertise et de relation client pour mettre à profit mon expertise auprès des patients, des prescripteurs et des pharmaciens.

Au sein d’un plateau d’appels téléphoniques, j’organise les retours à domicile, j’oriente les pharmaciens sur le matériel de nutrition, je conseille, je rassure, j’écoute, j’accompagne les patients. Je suis identifiée comme «  la diététicienne du téléphone » qui est joignable facilement.

Une véritable relation de confiance s’installe même si je ne vois pas directement les patients.

Je me sens utile, c’est pour ça que ma vie professionnelle bat plus fort !

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