Aller au contenu principal

Professionnels partenaires

Professionnels partenaires

View

Parlons-en

View





Les métiers
commerciaux

Sur un secteur géographique donné, nos équipes de délégués valorisent la qualité des prestations ORKYN’ par des actions de conseil et d’information auprès des médecins libéraux et hospitaliers, des pharmacies d’officines et HAD.

Directeur des ventes régional pharmacie (H/F)

Vous avez pour mission d’animer l’équipe des délégués pharmacie. Votre objectif : développer le volume et le chiffre d’affaires des pharmacies de votre région sur le marché des produits du maintien à domicile.

Rattaché au directeur régional, vous animez l’équipe de délégués pharmacie de votre région en relayant les informations concernant la stratégie de développement, en organisant des réunions régulières, en mettant en place un accompagnement « terrain »… Vous êtes responsable des résultats pharmacie de la région fixés par le directeur régional et la direction des ventes nationale. C’est à vous qu’il revient de développer le volume et le chiffre d’affaires de votre région en élaborant et en suivant un plan d’action.

Garant de la performance et de l’activité de l’équipe, vous gérez le budget et coordonnez les actions avec l’activité des agences. Vous établissez un suivi commercial de la région et réalisez des visites régulières chez les clients clés pharmaciens et résolvez les cas difficiles. Votre mission va plus loin. Vous définissez, déclinez et suivez les objectifs qualitatifs et quantitatifs des délégués pharmacie. Vous gérez d’un point de vue RH l’équipe commerciale (recrutement, entretien d’évaluation, coaching, accompagnement, évolution, formation…) et lui relayez les informations concernant les procédures qualité et sécurité.

De niveau bac + 4 à bac + 5, ou titulaire d’un doctorat en pharmacie, vous avez une expérience commerciale dans le monde de la santé. À ces premiers atouts, vous en ajoutez d’autres, nécessaires pour réussir à ce poste : votre capacité de gérer un budget et d’organiser et optimiser des ressources, votre sens du service, votre pédagogie, votre ténacité et votre rigueur. Votre sens du relationnel fait merveille pour manager votre équipe et comprendre la problématique du client.

Découvrez le témoignage de Céline C., Directrice des ventes régional pharmacie, en bas de page

Délégué pharmacie (H/F)

Vous avez pour mission d’assurer la promotion de l’activité d’ORKYN’ auprès des pharmaciens d’officine dans votre secteur géographique.

Rattaché à une agence et à un directeur des ventes régional, vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients pharmaciens. Vous démarchez et développez votre portefeuille de clients en assurant la promotion, le conseil et la formation sur l’offre de services et les produits ORKYN’ et en aidant les pharmaciens à développer leur activité sur le marché du maintien à domicile (MAD). C’est ainsi que vous créez des relations durables avec vos partenaires. Vous soutenez les actions de promotion et les plans d’action définis au niveau national ou régional. Vous êtes aussi responsable de la veille sur votre marché – mouvements clients, grossistes répartiteurs, acteurs de la santé, concurrence – et du traitement de certaines réclamations.

Cette mission s’exerce via la prospection directe de nos clients et l’animation du réseau pharmacie sur le secteur de votre agence.

De niveau bac + 2 à bac + 5, vous êtes titulaire d’un BTS action commerciale, d’un diplôme ESC, d’un doctorat en pharmacie… et vous justifiez idéalement d’une expérience dans le réseau commercial officinal. Votre empathie et votre force de conviction associées à votre sens du service vous permettent de développer et d’entretenir votre clientèle. Vous savez faire preuve de la ténacité et de la rigueur qui font la réussite des bons commerciaux.

Vous devez être titulaire du permis B.

Regardez le témoignage de Frédérique sur son métier de commerciale pour l'activité de maintien à domicile, en bas de page

Directeur des ventes régional respiratoire (H/F)

Vous avez pour mission d’animer l’équipe des délégués respiratoire. Votre objectif : développer le nombre de patients pris en charge par ORKYN’ sur votre région concernant les services d’assistance et techniques médicales à domicile en respiratoire.

Rattaché au directeur régional, vous animez l’équipe des délégués respiratoires de votre région en relayant les informations concernant la stratégie commerciale, en organisant des réunions régulières, en mettant en place un accompagnement « terrain »… Vous êtes responsable des résultats de la région fixés par le directeur régional et la direction des ventes nationale. C’est à vous qu’il revient de développer le nombre de patients pris en charge par ORKYN’ sur votre région en élaborant et en suivant un plan d’action. Garant de la performance et de l’activité de l’équipe, vous gérez le budget et coordonnez les actions de promotion avec l’activité des agences. Vous réalisez des visites régulières chez les médecins avec lesquels vous avez l’habitude de travailler, ainsi que chez les nouveaux prescripteurs, et résolvez des cas difficiles. Votre mission va plus loin. Vous définissez, déclinez et suivez les objectifs qualitatifs et quantitatifs des délégués respiratoires. Vous gérez d’un point de vue RH l’équipe (recrutement, entretien d’évaluation, évolution, formation…) et lui relayez les informations concernant les procédures qualité et sécurité.

De niveau bac + 4 à bac + 5, vous avez une expérience commerciale dans le monde de la santé. À ces premiers atouts, vous en ajoutez d’autres, nécessaires pour réussir à ce poste : votre capacité de gérer un budget et d’organiser et optimiser des ressources, votre sens du service, votre pédagogie, votre ténacité et votre rigueur. Votre sens du relationnel fait merveille pour manager votre équipe et comprendre la problématique du client.

Vous connaissez le secteur géographique de l’agence.

Découvrez le témoignage de Béatrice L, Directrice des ventes régional respiratoire, en bas de page

Délégué respiratoire (H/F)

Vous avez pour mission d’assurer la promotion de l’activité d’ORKYN’ auprès du corps médical de votre secteur : des médecins spécialistes hospitaliers et libéraux, infirmiers.

Rattaché à une agence et à un directeur des ventes régional, vous menez auprès des médecins privés et hospitaliers (pneumologues) des actions de promotion, de conseil et de formation sur l’offre de service et les produits ORKYN’. Interlocuteur privilégié du corps médical, vous créez avec eux des relations durables. Votre mission ne s’arrête pas là. Vous déployez les plans d’action définis au niveau national ou régional et effectuez également une veille sur votre marché : mouvements au sein des services hospitaliers, fabricants, concurrence. Cette mission s’exerce sur le marché respiratoire, via l’approche directe des médecins et l’animation de votre réseau.

De niveau bac + 2 à bac + 5, vous êtes titulaire d’un BTS action commerciale, d’un diplôme ESC, vous êtes infirmier diplômé d’État ou titulaire du diplôme national ou de la carte professionnelle de visite médicale. Avec idéalement une expérience dans le réseau commercial hospitalier, vous réunissez les premiers atouts pour réussir à ce poste. Vous y ajoutez des qualités indispensables : la connaissance des pathologies (apnée du sommeil, BPCO) et du contexte réglementaire du monde de la santé, la capacité d’analyser et comprendre la problématique du client, et le sens du service. Votre pouvoir de conviction et votre excellent relationnel sont mis au service de vos objectifs commerciaux.

Vous devez être titulaire du permis B

Regardez le témoignage de Caroline, déléguée respiratoire, en bas de page

Directeur des ventes régional perfusion, nutrition et diabète (H/F)

Vous avez pour mission d’animer l’équipe des délégués perfusion, nutrition et diabète.

Votre objectif : développer le nombre de patients pris en charge par ORKYN’ sur votre région sur le marché des services d’assistance et techniques médicales à domicile dans les domaines perfusion, nutrition et diabète.

Rattaché au directeur régional, vous animez l’équipe des délégués perfusion, nutrition et diabète de votre région en relayant les informations concernant la stratégie commerciale, en organisant des réunions régulières, en mettant en place un accompagnement « terrain »…

Vous êtes responsable des résultats de la région fixés par le directeur régional et la direction des ventes nationale. C’est à vous qu’il revient de développer le nombre de patients pris en charge par Orkyn’ sur votre région en élaborant et en suivant un plan d’action. Garant de la performance et de l’activité de l’équipe, vous gérez le budget et coordonnez les actions de promotion avec l’activité des agences. Vous réalisez des visites régulières chez les médecins avec lesquels vous avez l’habitude de travailler, ainsi que chez les nouveaux prescripteurs, et résolvez des cas difficiles. Votre mission va plus loin. Vous définissez, déclinez et suivez les objectifs qualitatifs et quantitatifs des délégués perfusion, nutrition et diabète. Vous gérez d’un point de vue RH l’équipe (recrutement, entretien d’évaluation, évolution, formation…) et lui relayez les informations concernant les procédures qualité et sécurité.

De niveau bac + 4 à bac + 5, vous avez une expérience commerciale dans le monde de la santé. À ces premiers atouts, vous en ajoutez d’autres, nécessaires pour réussir à ce poste : votre capacité de gérer un budget et d’organiser et optimiser des ressources, votre sens du service, votre pédagogie, votre ténacité et votre rigueur. Votre sens du relationnel fait merveille pour manager votre équipe et comprendre la problématique du client.

Découvrez le témoignage de David A, Directeur des ventes régional PND, en bas de page

Délégué perfusion nutrition diabète (H/F)

Vous avez pour mission d’assurer la promotion de l’activité d’ORKYN’ auprès du corps médical de votre secteur : des médecins spécialistes hospitaliers et libéraux, infirmiers.

Rattaché à une agence et à un directeur des ventes régional, vous menez auprès des médecins privés et hospitaliers (neurologues, diabétologues, cancérologues) des actions de promotion, de conseil et de formation sur l’offre de service et les produits ORKYN’. Interlocuteur privilégié du corps médical, vous créez avec eux des relations durables.

Votre mission ne s’arrête pas là. Vous déployez les plans d’action définis au niveau national ou régional et effectuez également une veille sur votre marché : mouvements au sein des services hospitaliers, fabricants, concurrence. Cette mission s’exerce sur l’activité perfusion, nutrition et diabète , via l’approche directe des médecins et l’animation de votre réseau.

De niveau bac + 2 à bac + 5, vous êtes titulaire d’un BTS action commerciale, d’un diplôme ESC, vous êtes infirmier diplômé d’État ou titulaire du diplôme national ou de la carte professionnelle de visite médicale. Avec idéalement une expérience dans le réseau commercial hospitalier, vous réunissez les premiers atouts pour réussir à ce poste. Vous y ajoutez des qualités indispensables : la connaissance des pathologies et du contexte réglementaire du monde de la santé, la capacité d’analyser et comprendre la problématique du client, et le sens du service. Votre pouvoir de conviction et votre excellent relationnel sont mis au service de vos objectifs commerciaux.

Vous devez être titulaire du permis B

Regardez le témoignage de Christine, déléguée perfusion, nutrition, diabète, en bas de page

Témoignage

Le plus épanouissant au sein d’ORKYN’, c’est l’autonomie confiée et les responsabilités accordées tout en bénéficiant de perspectives d’évolution.

David A. , Directeur des Ventes Régional Perfusion, Nutrition, Diabète

En savoir plus

En tant que Directeur des Ventes Régional sur l’activité Perfusion-Nutrition,Diabète, mon métier comprend 2 volets :

  • Une partie terrain, où je développe, anime mes équipes de délégués en Perfusion, Nutrition, Diabète et  rencontre les professionnels de santé pour développer des partenariats,
  • Une partie stratégique, où j’échange sur les priorités d’ORKYN’ et nos principales sources de développement pour soutenir une croissance pérenne avec la direction d’activité Perfusion-Nutrition-Diabète.

En parallèle, je travaille étroitement avec les intervenants (infirmiers et diététiciens) de l’activité Perfusion-Nutrition-Diabète de la région. La mission de mon équipe consiste donc à proposer la meilleure prise en charge possible pour les patients en accord avec les besoins des médecins, tout en s’assurant du respect de la ligne stratégique définie par l’entreprise.

J'apprécie le travail chez ORKYN’ car chaque réalisation ou effort fourni procure une satisfaction du travail accompli. Chaque jour, je puise ma motivation dans l’envie d’accompagner au mieux la prise en charge du patient à domicile en développant l’activité Perfusion-Nutrition-Diabète et en valorisant le travail d’équipe. Aucune journée ne se ressemble !

Le plus épanouissant au sein d’ORKYN’, c’est l’autonomie confiée et les responsabilités accordées tout en bénéficiant de perspectives d’évolution.

En effet, de formation scientifique avec une double compétence en école de commerce, ORKYN’ m’a permis de toucher à différents domaines. Après avoir travaillé au sein du service marketing pendant près de 7 ans (d’abord en tant que chef de produit, puis en tant que responsable marketing), j’ai eu la possibilité de prendre en charge le management d’une équipe de délégués, sur un poste beaucoup plus opérationnel.

C’est pour l’ensemble de ces raisons que ma vie professionnelle bat plus fort chez ORKYN’ ! Aujourd’hui ORKYN’ est une entreprise dynamique, solide et résolument tourné vers l’humain ; Patients, satisfaction médecins & sécurité, autant de piliers de notre culture d’entreprise depuis près de 40 ans.

Fermer

Témoignage

Déléguée, directrice d’agence puis maintenant DVR, ce qui compte avant tout pour moi, ce sont les patients.

Béatrice L. , Directrice des ventes régionale respiratoire

En savoir plus

Je manage neuf délégués respiratoires qui vont à la rencontre des médecins hospitaliers et libéraux. Je leur donne les orientations de la politique, je fais le lien avec l’agence dont ils dépendent. Je les aide à maîtriser nos outils marketing, à connaître les grands comptes, à organiser des actions de communication, à régler les problèmes du quotidien. Ma fonction est importante puisqu’elle consiste à développer le nombre de patients pris en charge par ORKYN’.

Ce qui compte avant tout pour moi, ce sont les patients : en tant qu’infirmière de formation, j’y suis très sensible.

Orkyn’, pour moi, c’est

  • la stabilité, grâce au groupe Air Liquide,
  • les possibilités d’évolution dans l’entreprise ou vers les filiales,
  • l’esprit familial aussi : les agences sont de petites structures très humaines où chacun est tourné vers l'autre.

D’abord déléguée, directrice d’agence et maintenant DVR, c’est pour toutes ces raisons que ma vie professionnelle bat plus fort, et aujourd’hui je peux dire que je suis totalement « Orkyn’ienne »

Fermer

Témoignage

Je suis toujours dans le feu de l’action avec un portefeuille clients important et des interventions sur des cas très variés.

Céline C. , Directrice des ventes régionale pharmacie

En savoir plus

J’encadre sept délégués pharmacie qui gèrent l’ensemble du portefeuille client, de plusieurs centaines de pharmacies pour la région Nord. Je suis chargée de l’animation des ventes et je traite en direct les grands comptes, notamment les groupements de pharmaciens régionaux.

  • Aux clients fidèles, nous vendons la prestation de services ORKYN’ conformément à notre politique commerciale, c’est-à-dire la location et la vente des dispositifs médicaux. Nous les accompagnons dans le développement de leur chiffre d’affaires et nous les conseillons pour une prise en charge optimale de leur patientèle.
  • Aux prospects, nous faisons découvrir l’étendue de l’offre ORKYN’.
  • À cela s’ajoute une mission de management : encadrer les délégués, les accompagner en soutien vente, analyser leur performance sur le terrain, assurer leur formation pour les faire évoluer.

J’aime la relation clients. La négociation est un échange commercial passionnant. Je suis toujours dans le feu de l’action avec un portefeuille clients important et des interventions sur des cas très variés.

Pour moi qui viens d’une famille de médecins, intégrer ORKYN’, c’était retrouver des attaches.
Fermer