Aller au contenu principal

Professionnels partenaires

Professionnels partenaires

View

Parlons-en

View

Bienvenue sur Webzyn'

Re-déployez votre mobilité en toute sécurité

14/05/2020 - 04:11 pm - Bien vivre
Matériel d’aide à la mobilité, marche, au transfert

La levée partielle des mesures de confinement depuis le lundi 11 mai nous permettent, après une période de deux mois au cours desquelles les sorties étaient largement limitées, de retrouver désormais une partie de nos activités d’extérieur.

Le confinement a privé d’activité physique un certain nombre de seniors avec pour conséquences des répercussions physiques telles qu’un affaiblissement des muscles ou des fonctions cardiaques. Il peut également avoir généré une angoisse et un manque de confiance en leurs capacités à déambuler de nouveau à l’extérieur.

Recommencer à sortir et à vous aérer - en toute prudence - est un prérequis à la reprise en main de votre santé physique et émotionnelle

Le saviez-vous ? L’OMS recommande en moyenne 2h30 d’activité physique modérée par semaine dans le but de conserver ses fonctions cardio-respiratoires, l’intégrité des muscles et des os, et de prévenir les troubles cognitifs et dépressifs.

Cannes, déambulateurs, fauteuils légers… à toutes situations, une solution existe

Il est donc capital que ces craintes, qu’elles soient liées à des raisons physiques ou à des freins psychologiques, soient prises en compte pour re-développer l’autonomie des personnes. De nombreuses solutions telles que des aides à la mobilité existent afin de vous permettre de profiter de l’extérieur de façon confiante et sereine.

Évitez les chutes et une éventuelle hospitalisation

La reprise des déplacements peut s’accompagner d’une crainte de perdre l’équilibre et de tomber pour les seniors. Après une première chute, le risque d’une nouvelle chute étant multiplié par 20, il est important d’anticiper ce premier évènement pour pouvoir l’éviter.

N’attendez pas la première chute pour vous équiper. Protégez-vous!

Plus que jamais avec la crise sanitaire en cours, l’objectif est d’éviter un passage aux urgences ou une hospitalisation consécutive à une chute, et de prévenir le début d’une perte d’autonomie.

Un matériel adapté à vos besoins peut vous permettre de reprendre en main votre quotidien

ORKYN’ accompagne au quotidien les patients avec pour objectif premier de développer leur autonomie. De nombreuses informations sur les solutions de mobilité : cannes, déambulateurs, fauteuils roulants sont consultables et vous pourrez faire une évaluation de votre condition physique actuelle et de vos besoins.

A vous de choisir :

  • votre pharmacien d’officine partenaire d’ORKYN’ est là pour vous conseiller sur l’aide la plus adaptée à votre situation et prendre en charge votre  commande. Votre pharmacien spécialiste du Maintien A Domicile dispose d’outils spécifiques pour évaluer vos besoins et a accès à une très large gamme de solutions. Il est votre professionnel de santé de proximité pour faire éventuellement le lien avec votre médecin traitant.
  • le site web ALTIVIE est une alternative si vous préférez ne pas sortir de chez vous avant d’être équipé. Altivie.fr propose une offre vaste qui répond à chacun des besoins en termes de mobilité et de situation de dépendance. Vous pourrez ainsi louer ou acheter votre matériel médical 100% en ligne et consulter des guides pour être conseillé. Un service d’accueil téléphonique est également à votre écoute au 01 84 89 89 84 - du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Les solutions offertes par ALTIVIE - épisode 2